Ericka Alneus

Le portrait d’Ericka a été réalisé par la talentueuse  Stacy Lee .

Le portrait d’Ericka a été réalisé par la talentueuse Stacy Lee.

Je pense qu’en vieillissant, il y a l’amour pour l’autre, l’amour pour l’humanité qui a grandi, qui a pris place. Puis je pense qu’à l’intérieur de moi-même, j’ai toujours su que je serai au service de mon prochain.
— Ericka

Ericka est une de ces personnes qui vous mettent immédiatement à l’aise et vous énergisent. Avec son grand rire contagieux et ses yeux pétillants, on imagine qu’Ericka illumine tous les endroits où elle passe.

Parmi ceux-ci, il y a le Groupe des Trente dont la mission est d’encourager les jeunes issu.e.s de la diversité à s’impliquer au sein de conseils d’administration. Ericka fait partie de la première cohorte du Groupe des Trente, avec Dorothy Alexandre notamment, parce que la gouvernance, elle en mange. La preuve : en ce moment, elle siège sur le C.A du Conseil de presse du Québec, celui du Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants et de la Maison des jeunes Bordeaux-Cartierville.

Ericka aime

Les livres Pays sans chapeau de Dany Laferrière, Bitter Chocolate de Lesley Lokko, La vie devant soi de Romain Gary, L'avalée des Avalées de Réjean Ducharme.

Les pièces de théâtre Incendies et Littoral de Wajdi Mouawad et Zone de Marcel Dubé.

Les fils Instagram de @amandaseales, @azamit, @coeurdartacho

Les personnalités qui l’inspirent : Azamit, Geneviève Saint-Germain, Maguy Metellus, Symone Sanders, Julie Miville-Dechêne, Audrey Murray et tous ceux et celles qui oeuvrent pour plus de dignité humaine.

Les TEDTalks qui l'ont touchée : « The Power Of Vulnerability » de Brené Brown et « Color Blind or Color Brave? » de Mellody Hobson.